Ateliers pour enfants dans nos colonies

Atelier musique Travaux manuels Ateliers enfants

Voici quelques exemple d'ateliers pour enfants que nous organisons chaque année dans nos colonies en Espagne. Nous ne pouvons garantir que tous les ateliers soient ouverts dans chaque colonie.

Atelier à l'air libre

Le but de cet atelier est de sensibiliser les jeunes à l'environnement et les ressources et richesses naturelles qui les entourent. C'est pourquoi nous organisons des routes écologiques, ratissages, exercices de cordage, etc.

Atelier journalisme

Pour les plus créatifs et observateurs, nos ateliers journalisme leur permettent d'élaborer le propre journal de la colonie à l'aide des informations recueillies sur le terrain et des interviews faites aux participants.

Atelier musique-percussion

C'est un des ateliers préférés de nos participants. Ils y apprennent à jouer des instruments différents comme les bongos, le cajón flamenco, la guitare ou le djembé et améliorent par la même occasion leur sens du rythme et de la coordination.

travaux manuels Journalisme Flamenco et Sevillanas

Atelier théâtre

La dramaturgie est un autre thème qui plaît beaucoup aux jeunes participants à nos colonies. Ils ont donc l'opportunité d'interpréter des pièces de théâtre soit inventées par eux-même soit par les animateurs de la colonie mais sont aussi en charge de la mise en scène et des décors.

Atelier secourisme

Cet atelier a pour but de montrer l'importance de savoir comment agir lorsque la vie de quelqu'un est en danger. C'est pourquoi, des moniteurs apprennent aux participants les gestes de premiers secours.

Travaux manuels

Pour cet atelier, divers matériaux sont utilisés pour la création d'objets en argile, en papier, en verre, en corde, en carton...

Atelier cuisine

Avec cet atelier, les participants découvrent de nouvelles saveurs venues de pays différents d'où sont originaires la plupart d'entre eux. Les jeunes s'essaieront eux-mêmes à l'élaboration de recettes typiques de la cuisine espagnole.

Atelier danses de salon

Les jeunes développent leur sens du rythme à travers la musique et divers mouvements. Ils apprennent des pas de salsa, tango, twist, etc.

Atelier flamenco et sevillanas

On ne pouvait pas ne pas proposer un atelier dédié à deux aspects typiques de la culture espagnole : le flamenco et les sevillanas ! Espagnols et jeunes de tous pays apprennent à danser et à chanter.

Logo campamentos Barcelone
Logo campamentos Madrid
Logo campamentos Malaga
Logo campamentos Marbella
"Albergue"
Logo campamentos Marbella
"Alborán"
Logo campamentos Marbella
"Aleman"
Logo campamentos Salamanque
Logo campamentos Séville
Logo campamentos Valencia